Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
12 mars 2007

La révélation

tableau_noirCe matin 8h dans l'amphi Ereshman (c'est qui d'abord celui là?) je suivai le cours d'espaces euclidiens (espaces E pour les intimes) quand j'ai eut une révélation: le prof, le terrifiant Boidinours n'est en faite qu'un hologramme.
En comparant mon cours avec celui de l'année derniere (et oui j'ai l'immense honneur de refaire mon année) et bien ce sont exactement les même cours et ce devait déjà être les cours de l'année précedente et de l'année d'encore avant et ce depuis la nuit des temps (non je n'exagére pas).

 

Le faite que ce soit un hologramme expliquerai bien des choses.

Par exemple:

  • Pourquoi parrait il si peu humain?
  • Pourquoi  on ne comprend rien quand il parle (et même quand il ne parle pas de maths) la bande est abimé (depuis le temps qu'il nous passe cet hologramme...)
  • Pourquoi il ne répond jamais à nos questions, à part par des réponse du genre " vous n'avez qu'à reflechir", "aprenez votre cours" ou bien "dans 5 ans vous serez encore là". Ce sont des réponses pré-enregistées qui  conviennent pour n'importe quelles questions de cours et qui découragent les étudiants d'en poser d'autres
  • Ces remarques toutes faites quand quelqu'un parle dans l'amphi du style " ce sont toujours les plus nuls qui n'écoutent pas" même quand les "plus nuls" sont les meilleurs de la promo

barre023

note:

  • Aprés avoir chercher je ne sais toujours pas qui est ce trés cher Ereshman mais il semblerait que ce soit un mathématicien
  • Si vous vous dites qu'il y a un probleme de présence physique et que c'est pour ça que ce ne peux être un hologramme et bien j'ai une réponse: c'est un androïde. On trouve même régulierement des boulons dans les toilettes des filles. Si ce n'est pas une preuve ça!
Publicité
Commentaires
Publicité