les tribulations de bibouille

bonne humeur chronique. Les tribulations d'une étudiante en maths (un peu folle?)

mercredi 21 mars 2007

fait pas ci, fait pas ça

et je pourrais rajouter à mon titre fait ceci, fait cela.

interditL'autre jour j'écoutai la radio, ils passaient une pub pour des gâteaux. Et à la fin de la pub un petit message: "grignoter est mauvais pour la santé" exactement comme quand il passe des pub pour des boissons alcoolisées "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".

Après mettre aperçue de ces mises en garde j'ai bien regardé les pub à la télé. A chaque fois qu'il passe une pub pour quelque chose qui se mange c'est accompagné d'un message du type "il faut faire du sport", "mangez 5 fruits et légumes par jour", "évitez les produits gras, sucré,salé"

Dans mon délire je vois déjà les paquets de gâteaux avec une mention en gros "GRIGNOTER TUE" comme sur les paquets de cigarettes!!

Alors ça me fait penser à un billet que j'avais publié sur un ancien blog ou je faisai toutes mes recommandations pour l' été. Je vous les remets là. Evidemment comme ce n'est pas l'été il y a quelques modifications à faire mais il y a des choses toujours valables:         (je fait mes rajouts et commentaires en rouge)

petites recommandations

 

 

C’est les vacances, le soleil, le beau temps…Tropical IslandOui je sais c’est super mais qui sait dans quel état vous serez à la fin des vacances….Peut être malade,  Sickly en mauvaise état(ou cas vraiment extrême mort !) Donc pour être en super forme ou au moins en pas trop mauvaise forme et qu’il ne vous soit rien arrivé d’ici la fin des vacances voici tout ce qu’il faut faire ou ne pas faire :

 

Petite liste non exhaustive :

 

1.Boisson  vous devez boire de l’eauWater (minimum 1l par jour)mais pas n’importe laquelle = =>risque de nitrate ou de maladie à l’étranger !Vous ne buvez pas d’alcool évidemment et pas de soda (trop de sucre) Bottoms Up  Blurry Drunk

toujours vrai 

2.Fumage vous ne fumez pas ----> ni cigarette (risque de cancer du poumon et tout et tout) ni autres substances illicites (bah oui c’est illicite et puis après vous serez tout drogué …)No Smoking  pareil c'est toujours vrai

  3.Nourriture Mangez au moins 5 fruits et légumes par jourBunch Of Bananas mais méfiez vous des OGM. Pas de céréales le matin (substances cancérigènes), pas de bœuf non plus (vache folle) c'est encore vrai il faut rajouter pas de grignotage pas de produit gras sucrés ou trop salés!

   Mad Cow

 

4.Bronzette  Pas de bronzage ni d’exposition au soleil prolongée = => risque de cancer de la peau. Si vraiment vous devez sortir (au malheur !! Pour aller chercher le pain par exemple) écran total (protection n° 200 au moins !!) chapeau et lunettes de soleil ! Si vous pouviez vous couvrir aussi….Sunburn 2

En hivers il n'y a pas trop de soleil donc à priori ça ne pose pas de problème encore que vous pourriez avoir envi de recourir aux UV pour être bronzé ET LA STOP vous risquez un cancer. Donc pas d'UV

5.Voyage Le mieux c’est encore de ne pas partir : en voiture - --> risque d’accident, en Asie ---->grippe aviaire et puis dans le monde maladie en tout genre, attentat, tremblement de terre etc , etc….trop dangereux ! Airplane   

 

8.MusiqueSemiquaver 2 pas trop fort et pas d’écouteur (risque de devenir sourd)Macarena

 

7.téléphone pas de portable = =>ondes nocives Shocked

 

8. Amour Cupid 2 Méfiez vous vous risquez le sida Carve A Tree (et puis aussi la déception amoureuse suivit d’une bonne dépression accompagnée d’une….tentative de suicide) décidément c’est vraiment dangereux   

 

Bon avec tout ça vous devriez sortir indemne de l’été le mieux étant, vous l’avez compris de rester chez soit ! Et même chez vous méfiez vous…prise de courant, brûlure, objets qui tombent, glissades dans l’escalier….Finalement vaudrait peut être mieux rester au lit ….

Dreaming

Je suis obligé de modifier la fin car il faut bouger et faire du sport et donc ça ne marche pas si vous rester chez vous ou encore pire dans votre lit.

Donc en 9. Sport Bougez, faites du sport, dépenssez vous.

ET bien je ne sais pas comment vous allez faire pour éviter tout les dangers du dehors.Bon courage!

 

Zavez vu comme je m’occupe bien de vous ?!?!!

Et voila maintenant été comme hivers vous êtes paré ,vous avez toutes les recommandations en main! portez vous bien et essayez de vivre quand même!

note: pour ceux que ça intéresse il y a une adresse internet qui passe en bas de l'écran pendant les pub sur les bonnes choses qui se mangent c'est http://www.mangerbouger.fr/   vous serez comment manger "bien" et bouger "bien"

Posté par labibouille à 12:07 - et toc - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Je passe très, très tard, "honte sur moi, puissance 100 000" mais je me sens obligée de réagir à tout ça.
    Boisson, on s'est aperçu récemment qu'en fait un litre par jour c'est trop, ça nettoie les nutriments essentiels en même temps que les autres! Donc faire des cures d'un mois c'est bien, se forcer à boire c'est pas bien... Eh oui, le gouvernement il donne des tas de recommandations, mais il oublie de vérifier avant!
    Nourriture, au Canada on apprend maintenant aux gens à manger 10 fruits et légumes différents par jour... Le jour où ils baisseront les prix des produits frais, permettant aux gens aux petits revenus de manger sainement ET de payer leur loyer (ben oui, un toit c'est bon pour la santé, aussi, ça évite les courants d'air et les coups de froid) je m'y mettrai peut-être...
    Et encore, si on veut vraiment manger sainement, il faut penser bio, frais, et diversifier les huiles qu'on utilise.
    Je viens d'apprendre qu'aux Etats-Unis, on donne des hormones aux vaches laitières. Résultat, depuis 20 ans, les petites filles sont formées de plus en plus tôt. O_O
    Pour le soleil, alors là ouuuuh tout le monde le dit mais en fait le soleil n'est PAS dangereux : il nous faut un quart d'heure d'exposition par jour minimum pour être en forme, c'est à dire pour fabriquer les protéines qui nous permettent de bien dormir, de fixer le calcium sur les os, fixer la vitamine C, etc. Il faut simplement ne pas s'exposer entre 10h et 16h où, oui, les rayons sont cancérigènes. Mais les UV sont très bons pour la peau, et en s'exposant progressivement, 10 min, puis 15, puis 20 etc., on finit par avoir un hâle naturel qui nous protège mieux qu'une crème solaire pleine de produits chimiques mauvais pour la peau... J'ai testé cet été, examen réussi haut la main!
    Voyage, tu as raison, ma mère pense comme ça, et si je l'écoutais, je resterais chez nous et je ferais des cours par correspondance...
    Musique, en fait, il faut toujours s'éloigner à plus d'un mètre de la provenance d'un son, car c'est à moins d'un mètre que les sons, mêmes faibles, abiment les oreilles.
    Téléphone, ben ouais, et puis pas de wifi non plus, pas de micro-ondes, on ne sait toujours pas si c'est pas ultra nocif, et il faut s'éloigner des gens qui produisent des ondes négatives, genre stress, colère, tout ça, sinon ça referme les chakras. (Non, la je plaisante mais en un sens ils sont mauvais pour la santé aussi!)
    Amour, ouh là, y a rien de pire!
    Sport, ben oui, mais si on bouge, il faut se couvrir mais pas trop, ne pas faire d'exercice dans une grande ville saturée de pollution sinon on fixe tout dans nos petits poumons, ne rien commencer sans contrôle médical parce que sinon on peut s'abimer quelque chose de fragile, et puis on n'est jamais à l'abri des crampes, fractures, tennis-elbow, et autres problèmes de sportifs...
    J'ajouterais la catégorie "travail" : choisir extrêmement prudemment l'endroit où on travailler pour éviter les gens méchants, le stress, voire ne pas travailler. Mais y a des gens qui en ont besoin pour se sentir bien, allez savoir pourquoi!

    Avec tout ça, fais le tri, et vois ce qui reste...

    Ben pas grand chose, en fait! Encore moins qu'avant, à part lézarder au soleil et manger des pommes bio...

    Pour le côté uniquement fruits et légumes, j'ai fait rédiger à des élèves de l'année dernière, en soutien scolaire, une discussion sur la politique des 5 fruits et légumes par jour. Les filles ont démoli tout ça en 4 pages bien envoyées, c'était trop fort!

    Posté par Nitt, vendredi 31 octobre 2008 à 02:13
  • J'oubliais, tu devrais voir comment on traite les aliments aux States! Tout est fat-free, mais certains plats sont hyper bourratifs, voire hyper sucrés, résultat quand on mange un gros dessert un peu plus sucré que le reste (en fait un machin à te faire péter les dents) tu as tellement d'énergie que c'est comme si t'avais avalé trop de caféine.
    Ici c'est même un phénomène connu. Quand un enfant est surexcité, on dit qu'il a mangé trop de sucre!

    Posté par Nitt, vendredi 31 octobre 2008 à 02:15
  • Super

    Génial ce com nitt finalement comme tu dit il ne nous reste plus rien à faire à part lézarder au soleil!
    Pour ce qui est des 1l d'eau quand j'étais en première année j'avais un cours de bio intitulé l'au et la vie et un bio-chimiste? bref un prof de bio nous avait fait calculer la quantité d'eau qu'il fallait boire et une fois qu'on a calculer l'eau nécessaire pour évacuer les toxine que l'on produit l'eau que l'on perd en transpiration et bien on trouve qu'il faut boire un litre d'eau! va comprendre quelque chose après ça!

    Posté par bibouille, lundi 3 novembre 2008 à 20:14

Poster un commentaire