Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
27 août 2007

En manque?

clipart27Oh bonheur des vacances! Ne plus penser aux cours juste profiter du beau temps (euh quand il y en a) et buller tranquillement... Ca c'est les vacances... Vous vous imaginez, bien installée, un jus de fruit des glaçons et une paille à la la main, de l'autre un super roman et rien d'autre!

Rien d'autre vous dis je et surtout pas de maths. Après avoir complètement saturé au moi de juin non je ne n'ouvrirai pas un livre de maths de vacances parce que justement c'est les vacances!

Oui mais voilà que le frérot achète un livre contenant le programme de terminal STG. Et là c'est le drame!
"tiens je vais regarder ce qu'ils font en maths, oh il y a un certain nombre de truc qu'on fait en première S. Je n'ai pas fait ça. Ca doit être des maths pour l'économie. Il y a des exercices dans ce livre? oui"

Et me voilà entrain de faire les exercices de se fameux chapitre que je n'avais pas fait. Je les ai donc tous fait vérifiant mes résultats de temps à autre et me congratulant parce que j'avais bon. (bah oui c'est bon pour le moral _en même temps je n'ai pas trop de mérite il suffisait d'appliquer les formules du cours) tout ça sous l'oeuil moquer de ma famille " alors ça fait du bien de faire des maths?, ça te manquait pas vrai?"

Finalement c'est agréable de refaire un peu de maths en vacances, surtout quand c'est facile parce qu'il faudrait aussi que je révise mes cours à moi et là soudain je suis quand même beaucoup moins motivée.

Heureusement il me reste encore 2 semaines de vacances pour continuer à buller et ne penser à rien et surtout pas au maths (sauf si c'est facile)

Publicité
Commentaires
Publicité