Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
28 octobre 2007

la sncf c'est des comiques

Je voulais écrire un billet sur la sncf et mon frere ma montrer la chanson qui suit. Ca illustre parfaitement mes propos et je la trouve super:

Comme je ne suis pas capable de me souvenir d'un weekend sur l'autre à quelle heure sont les trains pour rentrer chez mes parents, je vais voir les horaires de trains toutes les semaines. Et en allant sur le site de la sncf une bannière a attiré mon attention:

SNCF

Il semblerait que des rumeurs circulent par mail sur la sncf et les avantages que leurs employés auraient.Et la sncf se sert de son site pour démentir ces rumeurs .Je ne sais pas exactement ce que c'est comme rumeurs car je n'ai jamais reçut ce genre de mail. Mais pour ce qui est de l'information moi qui prend régulièrement le train je peux vous confirmer qu'il y a souvent des retards.

Mais il y a tout de même une chose qu'il font très bien a la sncf :c'est la grève !
Jugez vous même:
Vendredi dernier grève, point d'inquiétude je n'ai pas cours de la journée je vais bien réussir a trouver un train pour rentrer chez moi. En faite il n'y a que deux possibilités : partir a 6h du mat le matin ou vers 17h30 le soir. Va pour 17h30 à 6h du mat je dormais encore.
17h30 donc je prend le train tout va bien a part qu'il n'y a plus de place assises, seulement voilà il faut effectuer un changement en gare de Paris nord .
Arrivée là bas : aucun trains d'afficher pour chez moi. Pas d'inquiétude je me dirige vers accueil: "bonjour quand est le prochain train pour t----?
Réponse : il n'y en a plus!
Et là comment je vais faire moi?   
J'ai fini par trouver un train qui avait une heure de retard qui allait dans une autre ville pas trop loin de chez moi où mon papa est venu me chercher.

Je n'ai qu'une chose a dire : j'aime la sncf!

Publicité
Commentaires
Publicité