Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
7 novembre 2007

Sommeil et concentration

1Il vous arrive certainement de ne pas arriver à vous endormir certains soirs. Et bien moi j’ai un truc infaillible pour dormir. Il suffit de dormir … la tête au pied du lit. Pour moi ça marche pratiquement à chaque fois reste à savoir pourquoi, pourquoi ça marche ?

Pourquoi on dort mieux quand on dort la tête au pied du lit ? En faite c’est très simple, quand vous dormez c’est normalement la tête à la tête du lit. Et vos pensées s’entassent là la nuit sur l’oreiller où vous  mettez la tête. Seulement voilà au bout d’un moment ces pensées sont un peu trop nombreuses à s’entasser là et vous empêchent de dormir. Quand vous changez de sens pour dormir la tête au pied du lit aucune pensée ne vous empêche de dormir (à moins que vos pieds ne pensent).

De même après une semaine de révision intensive j’ai souvent du mal à me concentrer à mon bureau mais changer d’endroit (aller travailler sur la table de la cuisine par exemple) peut permettre de retrouver la concentration (si, si je vous assure essayez la prochaine fois).

Alors pourquoi ? Et bien pour les même raison qui font que l’on dort mieux la tête au pied du lit. Vous vous êtes trop concentré au même endroit et votre bureau est saturé par la concentration

Et voilà vous avez des solutions pour dormir et vous concentrez sur vos cours !

Ps : vous ne trouvez pas que la catégorie Bibouille l'est folle  devrait s’appeler théories farfelues ?

Publicité
Commentaires
S
Je ne dis rien pque ca a marché une fois quand j'étais petite ^^<br /> (mais maintenant je ne bouge plus j'adore le sens dans lequel je dors :p)<br /> <br /> bisouss
M
Ben c'est pas con du tout comme idée ça!<br /> Moi qui dors peu en ce moment, je vais essayer de changer de sens (je pense que ça va beucoup plaire à Cro d'avoir la tête à côté de mes pieds en plus ... Quoique à la réflexion non, il risqeurait de perdre patience et de vraiment me foutre dehors)
B
ahhh j'avais pas vu ca comme ça.<br /> Et bien je suppose que sans produire les pensées de l'autre tu es entouré par les siennes.<br /> A moins que l'on ne puisse être sensible qu'a ses propres pensée<br /> Il faudrait faire une étude scientifique.
A
Ba quand tu dors avec quelqu'un, ou que tu inverses ta place avec quelqu'un ... tu dors donc bien à la place de quelqu'un d'autre (et tu prends le risque que quelqu'un dorme à ta place aussi :x)
B
et comment fais tu pour dormir a la place de quelqu'un d'autre toi? moi je ne sais pas faire.<br /> Ca veut dire que l'autre n'a pas besoin de dormir?
Publicité