Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
4 mars 2008

Comment survivre en cours

ou la trousse de secours contre les cours trop long!

en_permSouvent un cours c'est long (pas toujours mais souvent)  mais ça l'est encore plus quand le prof n'avance pas: Et vas y que je répète trois fois la même chose, toujours sur le même ton sans jamais un changement d'intonation, que je souligne en blanc, en rouge, en pointillé que je double souligne que j'encadre et tout ça à un rythme leeeeeeent!
C'est long aussi qu'en le prof fait n'importe quoi ou plutôt quand il part dans des délires, comme ça tout seul au tableau, et  que personne ne sait ce qu'il fait ni pourquoi.Là c'est loooong aussi.

L'envie de sécher le cours dans ses conditions est très forte vous le comprendrez et pourtant sécher les cours c'est le maaaaal (et pas le mâle quoique...) alors comment faire pour tenir le coup?

Petite liste non exhaustive d'activités à faire en cours:

  • bouquiner
  • lire des magasines
  • faire des listes stupides [comme celle ci]
  • écrire sa correspondance
  • dessiner
  • envoyer des sms débiles (ou des appels au secours)
  • trier ses sms
  • faire des jeux (type énigme, sudoku)
  • rattraper un autre cours [c'est pas bien de ne pas avoir été dans cet autre cours]
  • embêter son voisin
  • draguer son voisin (oui vous aussi les garçons draguez votre voisin vous allez voir c'est très drôle et ça distraira toute la promo)
  • gribouiller sur le cours du voisin
  • raconter sa vie/des potins
  • préparer une blog-note
  • suivre le cours?

N'oubliez quand même pas de noter le cours en même temps que vous pratiquerez une de ses passionnantes activités.

paperwarsA noter:

  • certaines activités sont surtout praticable en Amphi, en classe vos chances que le prof  le remarque sont augmentées :)
  • comme le suggère l'image du dessus vous pouvez aussi envoyer des avions en papier à travers l'amphi mais je n'ai jamais dit que c'était une bonne idée :)



Publicité
Commentaires
N
Moi j'ai commencé par lire, et après quelques années, je pratiquais le pendu à fond avec ma meilleure copine de fac.<br /> Un peu de morpion aussi.<br /> En tous cas on a bien ri.
Publicité