Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
30 octobre 2008

Correction des copies!

 corrigeSamedi matin je me levait pour faire un devoir de 5h comme nous sommes des étudiants sérieux nous avons amené les sujets, nous nous sommes auto-surveillé et pour finir nous nous sommes auto corrigé!

J'ai donc eut la tâche de corriger la copie de 2 de mes camarades sans le corrigé mais munie d'un barème.

Après un moment de doute: comment vais je faire pour corriger les devoir alors que moi même je n'ai pas tout réussit? On s'aperçoit que c'est largement faisable car certes je n'ai pas forcément su le faire mais je suis tout de même capable de lire la copie de la comprendre et de voir si le raisonnement est bon ou pas!

Et finalement c'est vraiment très intéressant car corriger les copies permet de se rendre compte de la façon dont il fallait rédiger, des hypothèse qu'il ne fallait pas oublier bien mieux que si j'avais simplement lu le corrigé.

S'en est suivi aujourd'hui une discussion entre les deux correcteur de chaque copie
"-t'as mit  tous les points là ...  mais fallait pas moi j'ai enlever 0,5 elle a oublier de préciser ça   
- mais non c'est évident tiens regarde dans la correction la prof ne l'a pas noté non plus
- bah je ne suis pas d'accord non plus
-Madaaaaaaame on est pas d'accord..."

Finalement j'ai 34/70 et je suis plutôt contente pour parler en termes mathématiques je dirais que  par rapport à ma promo je me situe autour du 3éme quartile ce qui n'est pas mal à mon avis

Publicité
Commentaires
Publicité