Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
2 novembre 2008

locavore malgrès moi

legumes_march_Hier soir je regardais le journal de TF1 (ouiiii honte à moi! Je me dis toujours qu'étant donné la qualité, médiocre, de se journal je devrais arrêter)
Bref hier reportage sur un nouveau "phénomène de mode" : les locavores!
Alors qu'est ce qu'un locavore ? C'est quelqu'un qui mange des produits de saisons du producteur local. (en même temps s'il les achéte au producteur local ils ne peuvent être que de saisons!)
Alors je vous fait la traduction: c'est quelqu'un qui fait son marché ni plus ni moins. Alors grande nouvelle à la maison nous sommes locavores.
Mais d'après TF1 c'est nouveau, moi il me semble que les gens qui font leur marché ça existe depuis toujours. Et toujours d'après TF1 le locavore est locavore pour des raisons écologiques et bien non il l'est avant tout parce que c'est meilleur!

Publicité
Commentaires
N
Bien d'accord avec Arlir et toi.<br /> Chez TF1, ils aiment apparemment faire du neuf avec du vieux...
Publicité