les tribulations de bibouille

bonne humeur chronique. Les tribulations d'une étudiante en maths (un peu folle?)

mardi 8 juin 2010

Je n'aime pas la mode!

Surtout quand celle ci ne correspond pas à mes attentes...

Les beaux jours sont (enfin!) arrivés et le soleil et la chaleur implique que l'on peut et l'on doit sortir ces pieds et les montrer; pour cela troquons vite nos chaussures fermées contre des nus-pieds.

Les miens (de nus-pieds ) étant complétements foutu me voici à la recherche d'une nouvelle paire. C'est ici que ma quête commence.

Trouver une paire de nus-pieds au début du mois de juin , on penserai que c'est une quête niveau facile, accessible au premier débutant venu. Que nenni, sous ces airs de facilités se cache une loooongue quête semée d'embuches.

Car voyez vous la quête en cours s'intitule "trouver des nus pieds pour Bibouille" , alors si certes on trouve des nus-pieds dans les boutiques ... pour Bibouille c'est autre chose.
Et c'est ici que je n'aime pas la mode: la mode est au plat ! point de talons que des nus-pieds extra plats, plus que plats ; quand moi j'affectionne tant les talons qui galbent les jambes , vous les font magnifique et vous donne de l'assurance.

Un de mes grand jeu quand je suis à la recherche de chaussures est de regarder comment les autres sont chaussés et qu'ai je remarqué : tous aplats qu'ils étaient! et me voici me faisant la réflexion suivante : "Que les gens sont bêtes, parce que c'est la mode ils sont tous à plat"*

Et bien non!, certes si tout le monde est à plat c'est parce que c'est la mode mais pas par ce que la suit bêtement , mais simplement car il n'y a pas d'autres choix dans les boutiques.

Devant ce choix accablant , je ne me suis pas résignées (pas encore) et j'ai, pour attendre, acheter une paire de tong (oui à plat mais c'est normal pour des tongs!) et cette semaine j'effectuerais   une dernière tentative avant d'abandonner et d'acheter des chaussures plates!

* En faite je me pose des questions car si après 3 année de bons et loyaux services mes nus-pieds ont rendu l'âme , ce n'est certainement pas le cas des nus-pieds de tout le monde, alors.. pourquoi est ce que tout le monde est à plat? Les gens renouvellent t'ils leur garde robe à chaque nouvelle mode?

Posté par labibouille à 15:30 - bibouille est une fille - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    T'as oublié de parler du prix des chaussures...J'étais en quête de ballerines. Quasiment rien sous 50€...pour des ballerines !!

    Posté par Lili, jeudi 10 juin 2010 à 18:16
  • Venez en Chine les filles, ici on trouve à peu près tout et les prix sont super bas !

    Bon, faut bieeen chercher pour avoir ET la qualité ET le bon goût, mais on trouve ! Si si si !

    Posté par Nitt, vendredi 11 juin 2010 à 14:05
  • ^^

    Ma maîtresse était aussi difficile à la recherche de ses sandales. Car ce n'est pas la mode du blanc. Elle a galéré comme pas possible pour en trouver. Elle voulait un peu de talon mais pas trop car sinon elle se casse la figure. Mais après plus d'une quinzaine de magasin elle a enfin trouvé! Courage !

    Quant aux tongs, les tongs à talons ça existe j'en ai vu ^^ et c'est pas beau.

    Posté par Padmée, samedi 26 juin 2010 à 16:38
  • Tout cela est-il vraiment nécessaire ?

    Posté par ???, samedi 3 juillet 2010 à 12:08

Poster un commentaire