les tribulations de bibouille

bonne humeur chronique. Les tribulations d'une étudiante en maths (un peu folle?)

samedi 5 septembre 2009

Critère n°4 : la geek attitude

Pour cette nouvelle chronique sur comment choisir votre prince charmant ma petite note est un peu longue aussi pour les paresseuses (et les paresseux) qui n'ont pas envie de (tout) lire je vous donne le plan.

1er partie éloge du geek : pourquoi le geek fait un formidable prince charmant (incontournable!)

2eme partie : mais parcequ'il y a un mais...

3 eme partie :mais alors qui choisir?

Blog-note à lire en musique (absolument):

geekVoici le billet que vous attendiez impatiemment où je vous dis tout pour bien choisir son prince charmant. Et cette semaine nous allons étudier la geek attitude.

Etre ou ne pas être un geek telle est la question pour votre futur prince. ( et pour vous choisir ou ne pas choisir un geek)

MiGeek_MiOtakuA première vue la question semble facile à résoudre et ce serait: Non! En effet qui voudrait pour prince, d'un nolife, n'ayant pas de vie sociale et ayant pour toute activité: s'énerver sur son pc!? Heureusement il y a findus ils ne sont pas tous comme ça. (et ils ne ressemblent pas tous ,non plus, à l'image à droite _ouf!)

Et on peut même trouver chez le geek des qualités fort intéressantes pour une demoiselle à la recherche d'un jeune homme.

Tout d'abord le geek est un gentils. Et si c'est un geek joueur*, en plus d'être gentils il se prend pour un chevalier. En tout cas il aimerait en être un , combattre les méchant et sauver sa belle ou la princesse. En devenant copine de geek vous devenez princesse (la classe quand même!)

Nerd_and_Geek_by_Ahcri_SlateDe plus le geek passe une grande partie de son temps devant son pc. Et ce qui semble être un point négatif peut devenir positif. En effet le geek n'a donc pas beaucoup de vie sociale. Il a quelques copains (geek eux aussi là plus part du temps) et trés peu de filles dans son entourage. Et c'est ce qui est interessant car vous allez être la seule et unique. (presque une déesse...) Ils ne s'interessera pas aux autres filles  uniquement à vous (mais qui d'autre supporterai son ordi?)

Le geek est de plus capable de faire des efforts pour sa copine, se deskotcher du pc et sortir avec vous. Il sera même plein de petites attentions et de cadeaux charmants qui font vraiment plaisir.

Il semblerait donc que, loin des idées prés-conçues sur les geek, ce soit vraiment super d'être une copine de geek. En effet tout le monde n'a pas pour amoureux un chevalier, dont on est la princesse, prêt à vous servir.

GEEKS_T3_2Seulement voilà le geek va s'habituer à votre présence féminine et à avoir une copine et vous aurez donc de plus en plus de mal à obtenir ce que vous voulez de lui. (regardez donc la première image de cette note, même en petite tenue sexy dur de le détacher de son pc, ou lisez cette petite note). Et son pc risque donc fortement de vous énerver (un peu beaucoup et il faudra vous armer de patience ou d'un bon marteau!)

De plus grâce à vous le geek c'est aperçue qu'il y avait autre chose que son pc et que les filles ça existait et que ça ne faisait même pas peur. Fort de cette découverte vous risquez un jour de le voir partir avec une autre. Sans rien voir venir puisque vous étiez jusqu'à présent la seule et unique.

Et vous voilà avec le coeur brisé! Il ne faut donc pas choisir un geek!

Alors quel critère choisir pour notre futur prince? Un garçon qui ne sais même pas ce qu'est un pc, qui n'a jamais entendu parler d'msn ou de facebook et qui regarde les écrans avec effroi? Non plus car la princesse que nous sommes toute aime à se faire sauver (de son pc par exemple)

Il faut que le futur prince soit suffisement habile pour nous créer une belle bannière pour notre blog, nous indiquez les petits programmes super partiques que l'on pourait installer (voir même accessoirement nous les installer_ pour les paresseuses) et nous sauver en réparant notre ordinateur quand il ne marche plus et le cas échéant en nous prêtant le sien!

Qui choisir donc? Le mieux serait un ancien geek dont la crise est finie. Ainsi il ne sera pas (trop) accro à son pc mais il sera tout à fait capable de s'occuper du votre :)

Post scriptum liens et sources en tout genre:

  • * le geek joueur ou le geek gameur est un geek accro aux jeux videos, il existe plusieur type de geek parmis lesquels on trouve aussi le geek programmeur, le geek logiciels libres, le geek...
  • les images à gauches sont extraites des couvertures de la BD les geeks
  • Si vous voulez faire l'aquisition d'un geek le site copinedegeek ,écrit par des copines de geek justement, vous expliquera comment apprivoiser le geek, comment le comprendre et où le trouver ,comment vivre en couple avec...
  • Comment est ce que je connais si bien le geek? J'ai été une copine de geek pendant quelques années.
  • La musique s'appelle la fiancé du geek. Et il faut le dire cette chanson est tellement vraie! C'est vraiment ça la fiancé du geek! Cette chanson est de Manu Servé, vous pouvez la retrouver sur son site ici (ainsi que d'autre) où vous pourez la télécharger librement, trouver les paroles et en bonus trouver un lexique du vocabulaire geek

Posté par labibouille à 19:03 - Les critères - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

    Pas mal du tout... Et très réaliste aussi. Le mien doit être un "ancien geek" dont la crise n'est pas totalement terminée... Mais il faut voir le bon côté de la chose : quand il geeke, moi aussi.

    Posté par Oriane*, samedi 5 septembre 2009 à 19:32
  • Effectivement la chanson est pas mal.
    Merci pour cette nouvelle page culturelle, qui fait de nous, tes lectrices, des filles parées pour la vie (et le dur choix d'un prince charmant, aussi - surtout ?) !

    Posté par Nitt, samedi 5 septembre 2009 à 19:50
  • geekette

    Oui mais un copain geek quand vous l'êtes aussi c'est super. On peut faire des donjons en amoureux!

    Posté par Alix, dimanche 6 septembre 2009 à 23:02
  • Oh my God ! Il est super ce critère ! Mais par contre c'est vraiment ultra réaliste tout ce que tu écris Sauf peut être la première photo, certains quittent les groupes pour des raisons obscures et précipitées -___-

    Posté par Myrio, lundi 7 septembre 2009 à 14:10
  • La chanson a un côté très réaliste en effet.

    signé : le preux chevalier au bras qui devient bleu...

    Posté par Hypnos, samedi 12 septembre 2009 à 08:55
  • Personnellement je ne me considère pas comme un geek (peut être parce que j'arrive a me décoller de mon pc^^)mais j'aime bien cet article qui colle bien a la mentalité geek,c'est frai et vivant j'aime bien.simpa la musique aussi.Pour ce qui est de la recherche d'un prince ya pas que des geek qui sont gentils(bon on sait pas tous faire des banières quand meme^^)

    Posté par Nemesis63, dimanche 22 novembre 2009 à 21:03

Poster un commentaire