Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
22 février 2007

le plombier

Voilà qu'en rentrant dans mon studio dimanche soir : plus de courant.Pas de problème je remet le courant. Tout ce qu'il y a dans le frigo à la poubelle. Et je croyais que c'était tout.

Mais non le lundi matin à nouveaux plus de courant. Et là il est 6h30 du mat ( et oui je me lève tôt) dehors il fait nuit donc on ne voit rien. Donc à taton je me dirige vers la boite où il y a les fusibles(?) et je relève le bouton et là...toujours pas d'électricité.Aïe aïe et en plus en ouvrant la boite j'ai dans le même temps fait tomber la lampe de poche qui y tenait en équilibre et bien sur elle ne marche plus. Et donc me voici dans le noir a m'éclairer à la bougie.

Alors au secours papa , maman mais à 6h30 du mat pour qu'il y est quelqu'un qui réponde...et en plus de ça il fait froooooooid 14° ( ba oui forcément sans électricité pas de chauffage)

Finalement  aprés maintes péripéties j'ai fini par appeler EDF  et la un gentils monsieur m'a dit qu'il fallait appuyer sur le bouton du dijoncteur EDF (c'était pas plus compliqué que ça) Et la lumière fut!

Bien entendu le lendemain rebelote (sinon ce serai pas drôle) cette fois ci j'appuyais sur le bouton et toc électricité. Mais à force de ne pas avoir de courant la nuit ba forcément mon chauffe eau ne marche pas non plus ( il ne marche que la nuit) et voici qu'au robinet il ne sort plus que de l'eau froooooooooide. Biensur si le plombier_riomcourant saute toute les nuit c'est parce que le chauffe eau s'alume la nuit et la de nouveau: au secours Papa. diagnostique : la resistance est morte faut la changer faut appeler le plombier.

Pas de probleme rendez vous pris pour le lendemain (mercredi) l'apremidi (je sacrifie une heure de cours pour ça mais bon , tout pour avoir de l'eau chaude rien que de pensez la douche froide qui m'attend breuuuu)
L'après-midi passe et le monsieur n'arrive toujours pas je commence a me dire qu'il ne va jamais venir. Finalement après l'avoir attendu toute l'aprem il arrive a 19h alors que je commençai à désespérer. Il me dit que m'a résistance est foutu ( mais ca je le savais déjà) et qu'il faudra qu'il revienne et il s'en va!

Et moi je n'ai plus qu'a me doucher à l'eau froide moi qui avait mit tant d'espoir dans cette eau chaude.
Finalement je l'ai prise cette douche froide et je peux vous dire que l'on en ressort trés vite et qu'on ne reste pas longtemps sous la douche!

Mais j'ai déjà froid rien que de penser aux autres douches froooooooides que je vais devoir prendre avant que le plombier ne revienne!

Publicité
Commentaires
Publicité