Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
7 mai 2007

Les maths c'est dangereux pour la santé (mentale)

118Ai je trop abusé des maths? Au point d'en être intoxiqué?
Après une lonnnnngue journée remplie de maths vici qu'arrive les deux dernières heures.
Ouf ? Pas vraiment il faut encore tenir c'est deux heures il faut donc un remontant et ou trouve t-on de quoi tenir?: au distributeur de cochonneries
(attention : manger des cochonnerie est dangereux pour la santé, eviter de grignoter entre les repas voilà c'est dit comme pour les pub pour les trucs qui se mangent si je ne le marque pas bientôt on va me poursuivre en justice pour ne pas avoir prévenu
Bref entre autre choix j'ai choisi le petit paquet de dragibus (attention c'est plein de sucre c'est mauvais pour la santé) pour ceux qui ne savent pas ce que c'est c'est des petite bille de couleur. (mais faut pas en manger)
Et c'est là que ça dérape
Je décide de faire un tirage sans remise (bah oui car je vais les manger) dans le paquet de dragibus qui est constitué d'une population à 6 catégories ( le oranges , les jaunes, roses, rouges,vert,noir)
Et de déterminer la probabilité de tirer un dragibus jaune.
Heu bon je ne l'ai pas fait car mes chers amis on décider que j'avais saturer en maths et qu'il faillit s'arrêter là.
dragibusVous aussi vous pensez que je suis devenue folle et que je vois des maths partout?

La conclusion est que L'abus de maths est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Et voilà encore quelque chose de dangereux pour la santé (voir ici)

Au faite la loi de probabilité pour obtenir exactement ki boules de couleurs i suit la loi Multi-hypergéometrique

Comment ça je suis vraiment intoxiqué aux maths? Oui bon d'accord je sors...

Publicité
Commentaires
Publicité