Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
11 juillet 2008

Inscription rime avec motivation

inscriptionLundi dernier je suis allé m'inscrire à l'iufm après avoir pris rendez vous sur internet télécharger  imprimez et rempli mon dossier je suis allée m'inscrire.
Pour cela il me fallait tout d'abord un petit certificat disant que j'avais effectivement obtenue ma licence.
Vendredi matin donc je me trouvais dans le bureau de mon responsable de licence : "bonjour je voudrais un certificat comme quoi j'ai ma licence". Pas de problème allé voir la secrétaire à la scolarité pour quel le prépare et je passerai le signer. Vers 15h ce sera prés ça vous va?

Ca m'allait très bien! A 15h donc après avoir regarder les canard dans le parc me voici dans le bureau de la secrétaire. "C'est encore moi. Monsieur MonResponsableDeLicence est passé?" oui, oui me répond elle mais il n'a pas signé les papiers (bien évidement puisqu'elle ne les avait pas préparer) Et la me dit elle je n'ai vraiment pas le temps touuuutes ces notes à rentrer. (On noteras au passage que dans cette administration ils sont toujours Dé-bor-dé)

Mais je ne suis pas contrariante sur le promesse que j'aurais bien mon papier le lundi je m'en vais bien gentiment .

Le lundi donc avant mon rendez vous à l'iufm me revoici à la fac! Et figuré vous qu'elle n'avait toujours pas préparer ce papier!
Mais elle me là fait sous mes yeux (en à peine 30 secondes) Ce fut trèèèès dur: ouvrir la page mettre mon nom et cliquer sur imprimé!

14h30 heure de mon rendez vous me voici à l'iufm persuadée qu'à 15h30 je serais sortie et que je pourrais profiter de mon après midi!
Mais il ne faut pas rêver devant moi on m'annonce au moins une demie heure d'attente rien d'affolant, allons y gaiment!
Seulement la demie heure c'est transformée en 2H rien que ça. Deux heures désespérantes donc avec des moment ou la file ne bougeait pas d'un centimètre pendant plus de 20 minutes!

Enfin c'est mon tour, la fille qui m'inscrit n'est pas doué elle a failli m'inscrire en tant que stagiaire plutôt qu'en prépa capes mais on a fini par y arrivé et à 17h je sortait, enfin(!), de l'iufm

2h30 pour s'inscrire record à battre!

 (heureusement qu'il y avait des rendez vous!)

petite_annoncesPendant mes 2 heures d'attentes j'ai eut le temps d'étudier le tableau des annonces et au milieux des annonces pour vendre sa voitures louer un studio ou une chambrette il y avait une petite annonce:

Jeune enseignant cherche personne
pour penser à l'avenir ensemble (pacs)

L'annonce était suivie de numéros  de téléphone à décrocher pour appeler

Publicité
Commentaires
Publicité