Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
1 novembre 2008

Le crime est notre affaire

le_crime_est_notre_affaireEn ce moment il y a plein de films bien (ou qui ont l'air bien à aller voir au cinéma) et notamment Le crime est notre affaire . C'est une adaptation d'Agatha Christie alors forcément ça m'a tout de suite donné envie d'aller le voir.

Ce film est pétillant et plein d'humour. 

Prudence le personnage principal part à la recherche d'un cadavre. Pour cela elle se fait engager comme bonne et passer pour veuve dans une étrange demeure, la vallée au loup. Personnellement je trouve le personnage génial. Dés le début  elle annonce "Imagine comme ce serait palpitant d'entendre cogner à la porte, d'aller ouvrir et de voir un mort entrer en titubant"

"Mais si ils titubent toujours avant de s'écrouler en prononçant des mots énigmatiques :"Arrrrg le léopard tacheté"

Pour ce qui est du "léopard tacheté " j'ai trouvé cette idée très drôle surtout qu'elle est reprise plus loin dans le film. Mais au fond Prudence à raison: tout le monde rêve de trouver un cadavre ou du moins à une plus petite échelle de pouvoir mener son enquête.

 

Le Crime est notre affaire

 

Publicité
Commentaires
P
c'était trop bien comme film ^^
N
Ma mère l'a vu et elle a beaucoup aimé! Faut dire qu'Agatha Cristie pour elle c'est synonyme de "régal assuré".<br /> J'ai hâte de voir ça!
A
Je ne suis pas tout à fait d'accord ...<br /> Je ne pense pas que "tous le monde rêve de trouver un cadavre ou du moins à une plus petite échelle de pouvoir mener son enquête" ... il y aussi ceux qui souhaiteraient simplement faire un cadavre et faire échouer toutes enquêtes ...<br /> Il ne faut pas les oublier ces gens la ;)<br /> (tien, ça me rappelle quelques scénario ça ...)
Publicité