Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
23 mai 2007

les étudiants en maths sont ils fous? tous?

vecteurExtrait de conversation dans le hall de la fac de maths:

-Au faite comment se porte ton vecteur?
-Il va bien
-Il est toujours dans son placard?
-Non il n'y est plus il est parti et il n'est pas revenu.
-Il c'est peut être fait agresser par une matrice 1000x1000 dans la rue.matrice
- Non je ne pense pas. Il a une copine. Mais comme ce sont tous les deux des vecteurs lignes ils ne peuvent pas faire d'enfant.
-Rooo il faudrait qu'il change de copine. Ou alors on pourrait la transposée.
-Bah non il ne veut pas. Il trouve que c'est un bon moyen contraceptif.reproduction_vecteur En plus il ne veut plus être un vecteur, il veut être un cercle.
- Un cercle?
-Oui un cercle, il essaye de s'attraper mais il n'y arrive pas car un vecteur c'est tout droit alors il fait des rotations. D'ailleurs c'est comme ça qu'il a rencontré ça copine. Les rotations c'est une super parade nuptiale chez les vecteurs.
-Au faite l'aspirateur n'a pas tenté d'aspirer le vecteur ?(le vecteur est rangé dans le placard avec l'aspirateur)
-Bah si mais l'aspirateur a un cou mou et le vecteur est tout droit alors il c'est fait mal à la gorge depuis il n'essaye plus. D'ailleurs c'est à cause de ça que mon vecteur veut être un cercle. Car l'aspirateur le nargue avec son cou mou. Et toi tu vas t'acheter un vecteur?
-Peut-être mais je n'ai pas de placard pour le ranger.
-Bah un vecteur ça se range partout
-Quand j'aurai acheter mon vecteur je le présenterai au tiens.

...

Conversation réelle dont l'un des protagonistes n'est autre que moi (on s'en serait douter). Une preuve de plus que faire des maths c'est dangereux pour la santé mentale. Une autre preuve? Cliquez ici

PS: Imaginer un vecteur en tant qu' entité vivante n'est pas si aberrant. Voici le début de l'article wikipédia :"Cet article concerne le vecteur en tant qu'être mathématiques"
Donc un vecteur est un "être"

PS: j'hésite, dois je ranger cette note dans bibouille à la fac ou dans bibouille est folle?

Publicité
Commentaires
B
folle? martine peut être que tu n'aimes pas les maths?<br /> finalment j'ai choisi c'est ranger dans bibouille a la fac
M
A ranger plutôt dans Bibouille rend les autres folles !!!!
B
hihihi papotine c'est un délire de matheux. Mais tu as de la chance ta santé mantal est preservé ainsi!<br /> Pourtant j'ai tenté une illustration de la conversation avec mes petits dessins :) apparement j'ai pas tt a fait resussi
P
c'est tu chinois pour moi tout ça...désolée...j'avoue, je suis trop nulle!!! snifff
O
TROP LOL<br /> <br /> YO
Publicité