Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
25 août 2007

question de taille

mainsQue c'est t'il passé dans la tête d'un psychologue de l'université de Bath (en Grande Bretagne) je ne saurai vous le dire. Toujours est il qu'il a eut l'idée saugrenue (enfin moi je trouve que c'est bizarre comme idée) de mesurer la taille des doigts des étudiants passant le concours d'entrée à l'université. Et cette trés sérieuse étude scientifique révèle que les étudiants ayant l'index plus court que l'annulaire sont matheux, et l'index plus grand sont littéraires.

Forte de cette information et armée d'un double décimètre je me suis empressée d'aller mesurer les doigts des membres de ma famille. Et bien figurerez vous qu'ils seraient tous matheux sauf moi qui serais ...littéraire (oui, oui je suis en fac de maths je passe en 3éme année)

Si vous voulez mon avis la methode n'est vraiment pas au point!

Publicité
Commentaires
B
cassenoisette =>t'es comme moi on devrait peut être échanger nos études. Quoique en faite science po moi ca me dit rien et toi la fac de maths?<br /> <br /> Sab=> raaah dans l'article ils ne précisaient pas main droite ou gauche par défaut moi j'ai mesuré a droite
S
Dans L word ils disaient que ds un cas cela signifiat que lon était hetero, ds lautre gay ... <br /> La non plus je n'y crois pas trop<br /> surtout que dans mon cas c'est simple: la réponse dépend de la main ( a gauche c'est lindex e plus grand, a droite lannulaire)<br /> <br /> bisousss
C
Je suis à science po (donc logiquement littéraire)... Et ma main me dit que je suis matheuse! Peut-être devrais-je changer de filière? ^^
B
^^comme ca pas de problème tu n'es ni l'un ni l'autre ou peut être les deux à la fois
M
Chez moi ça marche, ils sont de la même longueur!
Publicité