Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tribulations de bibouille
5 mars 2008

Pourquoi les jupes c'est mieux?

jupe_1

Billet à lire en musique:


Au grand malheur de la gent masculine les filles portent plus de pantalons que de jupes. Mais moi parce que je ne veux pas faire comme tout le monde (non juste parce que je préfère) je porte des jupes beaucoup plus que des pantalons pour ne pas dire quasiment tous les jours.
Et oui car la jupe c'est mieux!

1) il y a le coté "joli" de la jupe, et oui personnellement (mais ce n'est que mon avis) je trouve qu'une jupe c'est plus joli qu'un pantalon, la preuve:Si je rentre dans une boutique j'aurais facilement un coup de foudre pour une jupe, jamais pour un pantalon. Pour que je ressorte avec un pantalon il faut vraiment que j'ai besoin d'en acheter un. Et dans tous les cas je me trouve plus jolie en jupe qu'en pantalon.

2) Une jupe c'est féminin ( et comme je me revendique vraie fille => qui aime le jupeerose, les fleurs, les papillons, les cheveux long... forcement je met des jupes)

3) Une jupe c'est pratique et confortable. Et oui on se sent bien en jupe, pour peux que votre jupe ne soit pas droite vous serez aussi libre de vos mouvements qu'en pantalon. Et pour aller faire pipi plus besoin de vous battre avec la fermeture ou les bouton on soulève la jupe et puis c'est tout.

4) En hivers une jupe c'est bien plus chaud qu'un pantalon (encore une raison pour la quelle cet hivers je n'ai pas quitté mes jupes

surtout pas quand il faisait froid!). Et là je vous sent septique vous imaginez la jupe les jambes a l'air soumise au froid ....
Mais point du tout tout d'abord disons le un pantalon ce n'est pas chaud une jean ce n'est pas chaud (mais ça l'est trop en été).

Tandis que pour la jupe plusieurs cas de figure ce présentent :

1) vous avez choisi une jupe que j'appellerai d'hivers: elle s'arrête un peu en dessous du genoux avec beaucoup de tissus ou un tissus épais (à base de laine pourquoi pas) (et[en option] doublé de surplus), vous rajoutez les bas/collants et je vous garanti que tout ce qui est recouvert par la jupe ça n'a pas froid! reste en dessous ==> vive les bottes ça aussi ça tient bien chaud jupeet la pas de problème vous pouvez affronter les températures négative

2) Mais j'ai aussi affronter les température négatives cet hivers en mini-jupe sans avoir froid non plus grâce a de super collant en laine

Attention devinette: d'après vous a quel(s) moment(s) cet hivers ne me suis je surtout pas mise en pantalon et mis une jupe?
.
.
.
Réponse : [Roulement de tambour] par jours de pluie. En effet si je suis en jupe je peux mettre mes bottes (non je ne met pas des bottes avec un pantalon; le pantalon par dessus les bottes ==>zavez qu'a mettre des bottines, les bottes par dessus le pantalon==> c'est vulgaire) et les bottes c'est imperméables! Pas de problème de bas de pantalon mouillé ou de chaussettes humides vous êtes bien au sec!
3) donc 3 une jupe pour affronter la pluie

4) En été une jupe par temps de chaleur ça tient moins chaud qu'en pantalon

Et toc les jupes c'est mieux que les pantalons et ce n'est pas ses messieurs qui me dirons le contraire :)

Note: messieurs vous aussi vous pouvez vous mettre en jupe, la preuve ici

Publicité
Commentaires
S
Bonjour bibouille ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur la jupe. Moi aussi je porte des jupes a toute les saisons. Pour ce qui est des bottes, l avantage pour moi c est que je ne suis pas obliger de porter des collants avec mes bottes. Du coup je les portes jambes nues et c est plus agréable. Et puis pour finir avec la jupes on peut porter nos cuissardes favorites sans avoir peur du regard des gens.
M
Bonjour, bravo pour votre article et l'affirmation de vos convictions en matière de style.<br /> <br /> Oui, un pantalon généralement c'est moche, surtout les pantalons masculins classiques coupe droite. Et c'est bien un mec qui vous le dit, si vous saviez combien de mecs détestent les vétements tristes et laids qu'on leur réserve ....<br /> <br /> Je portais de temps à autre un kilt, après le boulot ou en week-end/congés, un vieux kilt en laine tartan rouge acheté à la fripe d'une copine en 2004, en hiver avec des grandes chaussettes et des bottes cavalières en cuir achetée en sellerie, étant cavalier j'ai l'habitude (il n'y a plus de bottes pour les hommes en boutique depuis le milieu des 1990's). Mais je ne pouvais pas le porter en été, la laine tient trop chaud...<br /> <br /> Récemment je me suis acheté deux kilts neufs, un noir et tartan bleu-violet, en toile polyviscose.<br /> <br /> Cet été 2019 ou il a fait si chaud je les ai aprécié avec des chaussures légères, quel confort et par rapport à un short c'est bien plus classe! je viens au boulot avec, j'ai eu des félicitations. <br /> <br /> Oui on est mieux en jupe qu'en vétement fermé short ou pantalon, que l'on soit homme ou femme. <br /> <br /> Fini de se tortiller au volant quand on conduit parce que ça comprime "les choses", en jupe masculine je n'ai plus ce probleme pour vous citer un exemple parmis tant d'autres. le kilt ringardise facilement le pantalon, encore plus les kilts modernes coupés dans différents tissus. Et depuis que je suis en kilt je me trouve plus viril aussi.<br /> <br /> Le vent qui soulève le kilt? En dehors de l'été je porte souvent des manteaux longs en cuir ou en laine coupe matrix évasée (gothiques ou 70's), le manteau évite que la jupe soit soulevée. <br /> <br /> C'est galère pour s'assoir avec? Non, vous le savez vous mesdames, lisser la jupe en s'assayant est un geste qui s'acquier vite et devient naturel. Je le faisait déjà avec mes manteaux longs.<br /> <br /> L'hiver on se caille? Vous l'avez dit vous-même on a plus chaud en jupe: et je l'ai vérifié il y a longtemps, en kilt en laine avec manteau long d'officier genre matrix, bottes et grandes chaussettes, j'ai chaud, même si le froid est mordant ou humide, et alors j'en profite pour me délecter en regardant mes congénères masculin se geler en jean baskets.<br /> <br /> Avec un jean, un blouson et des chaussures basses, on se gèle...Et on prends l'eau quand il pleut!<br /> <br /> D'autres kilts suivront, dont des versions maxi (longueur aux chevilles).<br /> <br /> Niveau pantalons quand j'en porte encore ce sont des flares stretch (patte d'eph, j'aime le vintage 70's) ou slim stretch. Mais plus jamais de pantalons droits classiques, le carcan c'est terminé!<br /> <br /> Dernier argument, médical celui là, depuis que je porte le kilt régulièrement mes petites varices ne me titillent plus, fini les jambes lourdes! Et quelle aisance de mouvement!
E
En tant qu'homme, j'adhère complétement.<br /> <br /> <br /> <br /> La jupe, c'est super, pour les deux sexes!<br /> <br /> C'est très joli, sur une femme, comme sur un homme<br /> <br /> <br /> <br /> Je la porte moi même, à mon grand regret, que trop occasionnellement car pas elle n'est encore pas admise dans mon entourage.<br /> <br /> <br /> <br /> L'été, courte et largement évasée, elle procure un super confort.<br /> <br /> Et l'hiver, c'est vrai qu'avec des collants, on n'a pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute, pour les hommes, qui craindraient le regard des autres qu'on est à peine remarqué dans la rue<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut juste oser...!
L
C'est vrai que les jupes sont beaucoup mieux que les pantalons. J'en ai une dizaine de jupes de femmes et je les porte quasiment tous les jours quand je suis à la maison et je me sent libre.
C
moi suis toujour en jupe et je porte des jupons ou combinaison dessous pour le confort
Publicité