les tribulations de bibouille

bonne humeur chronique. Les tribulations d'une étudiante en maths (un peu folle?)

mercredi 5 mars 2008

Pourquoi les jupes c'est mieux?

jupe_1

Billet à lire en musique:


Au grand malheur de la gent masculine les filles portent plus de pantalons que de jupes. Mais moi parce que je ne veux pas faire comme tout le monde (non juste parce que je préfère) je porte des jupes beaucoup plus que des pantalons pour ne pas dire quasiment tous les jours.
Et oui car la jupe c'est mieux!

1) il y a le coté "joli" de la jupe, et oui personnellement (mais ce n'est que mon avis) je trouve qu'une jupe c'est plus joli qu'un pantalon, la preuve:Si je rentre dans une boutique j'aurais facilement un coup de foudre pour une jupe, jamais pour un pantalon. Pour que je ressorte avec un pantalon il faut vraiment que j'ai besoin d'en acheter un. Et dans tous les cas je me trouve plus jolie en jupe qu'en pantalon.

2) Une jupe c'est féminin ( et comme je me revendique vraie fille => qui aime le jupeerose, les fleurs, les papillons, les cheveux long... forcement je met des jupes)

3) Une jupe c'est pratique et confortable. Et oui on se sent bien en jupe, pour peux que votre jupe ne soit pas droite vous serez aussi libre de vos mouvements qu'en pantalon. Et pour aller faire pipi plus besoin de vous battre avec la fermeture ou les bouton on soulève la jupe et puis c'est tout.

4) En hivers une jupe c'est bien plus chaud qu'un pantalon (encore une raison pour la quelle cet hivers je n'ai pas quitté mes jupes

surtout pas quand il faisait froid!). Et là je vous sent septique vous imaginez la jupe les jambes a l'air soumise au froid ....
Mais point du tout tout d'abord disons le un pantalon ce n'est pas chaud une jean ce n'est pas chaud (mais ça l'est trop en été).

Tandis que pour la jupe plusieurs cas de figure ce présentent :

1) vous avez choisi une jupe que j'appellerai d'hivers: elle s'arrête un peu en dessous du genoux avec beaucoup de tissus ou un tissus épais (à base de laine pourquoi pas) (et[en option] doublé de surplus), vous rajoutez les bas/collants et je vous garanti que tout ce qui est recouvert par la jupe ça n'a pas froid! reste en dessous ==> vive les bottes ça aussi ça tient bien chaud jupeet la pas de problème vous pouvez affronter les températures négative

2) Mais j'ai aussi affronter les température négatives cet hivers en mini-jupe sans avoir froid non plus grâce a de super collant en laine

Attention devinette: d'après vous a quel(s) moment(s) cet hivers ne me suis je surtout pas mise en pantalon et mis une jupe?
.
.
.
Réponse : [Roulement de tambour] par jours de pluie. En effet si je suis en jupe je peux mettre mes bottes (non je ne met pas des bottes avec un pantalon; le pantalon par dessus les bottes ==>zavez qu'a mettre des bottines, les bottes par dessus le pantalon==> c'est vulgaire) et les bottes c'est imperméables! Pas de problème de bas de pantalon mouillé ou de chaussettes humides vous êtes bien au sec!
3) donc 3 une jupe pour affronter la pluie

4) En été une jupe par temps de chaleur ça tient moins chaud qu'en pantalon

Et toc les jupes c'est mieux que les pantalons et ce n'est pas ses messieurs qui me dirons le contraire :)

Note: messieurs vous aussi vous pouvez vous mettre en jupe, la preuve ici

Posté par labibouille à 18:57 - bibouille est une fille - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Et le pire dans tout ça c'est que tes arguments tiennent carrément la route!!!
    Je suis tout à fait de ton avis, sauf que j'en mets bien moins souvent que je le voudrais parce que :
    1. faut s'épilerrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour ça et moi, brune ritale, ben les poils ça pousse trop vite et j'ai pas le temps de me raser tous les jours et surtout aucune envie de prendre un rasoir!! rien de mieux que la bonne vieille cire!!

    2. je n'aime pas les collants et pour le moment, je ne supporte pas de me voir en bas (ça boudine trop c'est horriiiiiible) :'(

    Vivement que je perde ces vilains kilo d'hiver

    Posté par Tiboulet, mercredi 5 mars 2008 à 21:59
  • Je confirme que la jupes est bien mieux que le pantalon ( avis masculin ici ) , sa fait beaucoup plus féminin et c'est plus sympa pour les yeux ^^

    Posté par Chaodus, jeudi 6 mars 2008 à 19:38
  • Mouaaaaais. Moi j'ai plein d'air qui s'engouffre sous la jupette et je caille !

    Posté par eluise, jeudi 6 mars 2008 à 22:14
  • Je confirme, les jupes c'est mieux que les pantalons!

    Et pour les bottes au-dessus du jean, ça dépend quelles bottes...
    Si si.

    Posté par Nitt, vendredi 7 mars 2008 à 10:33
  • Moi aussi, j'aime bien mettre des jupes...

    D'autant plus que ma Bobinette, m'a dit qu'il aimait trop me voir en jupe+bottes, donc depuis cette annonce, j'évite le pantalon ^^

    Posté par Ptitetotoche, lundi 10 mars 2008 à 09:29
  • je feminise aussi depuis cet hiver (robe ou jupe) mais c'est vrai que quand je veux une tenue pratique et confortable, je me tournerai plus vers un pantalon

    Posté par lilli1407, mardi 8 avril 2008 à 22:15
  • je suis complètement d'accord. j'ai 3 pantalons ( ok 3 pantacourts en jean et un pantalon , un vrai, un unique, un noir) pour une trentaine de jupes, robes... je déteste être en patalon, j'aime les jupes, en plus, s'il pleut le pantalon est immetable alors que la jupe si, tout çà fait d'accord pour les botes et pour le fait qu'elle tiens plus chaud, ma mère me disait sans cesse quand il faisait très froid " mais tu vas avoir froid avec ta jupe" , elle semblait oublier mes collants et mes bottes!!! vive les jupes et c'est vrai qu'un pantalon c'est moche, c'st toujours pareil, alors qu'une jupe, c'est plein de variété, longueur, forme...

    Posté par moyita, vendredi 18 avril 2008 à 22:26
  • Bravo

    Bravo !
    Enfin une vraie fille qui revendique d'être fille et fière de l'être. C'est rare et bien dommage ! Continue comme ça et merci de la référence à mon site de la jupe pour homme.
    Bruno.

    Posté par Bruno, jeudi 22 mai 2008 à 09:52
  • Je suis un mec hétéro et je porte des jupes

    Bonjour,

    J'apprécie beaucoup le port de jupes pour les filles. Les modèles variés en couleurs, tissus, formes et longueurs embellissent leurs silhouettes.
    En tant qu'homme, père de trois enfants et vivant en couple, je porte des jupes culottes, (pantacourts pattes d'éléphants) et des jupes en jeans au niveau du genou. En jupe, au regard des modèles que je possède j'affirme ma virilité par mon originalité et je me sens libre et détendu. Le confort est incontestable, je porte mes jupes comme d'autres des shorts ou des pantacourts.
    Les hommes que je croise sont indifférents, les femmes m'accordent des regards "complices". Je me sens bien et moi même.
    Oui, la variété des modèles de jupes permet, aux femmes et aux hommes de trouver leur bonheur dans le confort et la variété (variété qui fait tant défaut dans les vêtements dits masculins).

    Amicalement

    Michel

    Posté par Michel, samedi 7 juin 2008 à 10:03
  • Je suis d'accord.
    Mais j'émets deux réserves :
    - les jupes pour femmes enceintes ne sont vraiment pas jolies, les robes, cela peut aller, encore que l'on ressemble plus à un sac à patates qu'autre chose...
    - l'été, chez moi, il fait très chaud (en ce moment même, plus de 30°) et assise à son bureau quand on travaille et que l'on transpire, on a les cuisses qui collent et ce n'est pas agréable... donc, jupes longues (coincées entres les cuisses) et surtout pantacourts !

    Posté par Lystig, samedi 28 juin 2008 à 11:51
  • Vive les jupes

    Bravo pour ton blog qui est très agréable.
    Moi aussi, je préfère les jupes et j'en porte toujours. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

    Posté par Patricia, mercredi 31 décembre 2008 à 14:08
  • bah dsl j ss pas d"accord p

    Posté par idias emna, dimanche 15 mai 2011 à 20:07
  • Plaisir d'être en jupe

    Je suis toujours en jupe et ne porte des pantalons ou shorts que pour le sport ou des randonnées. Je porte toujours une combinaison incrustée de dentelle sous mes jupes, quelle qu'en soit leur longueur. Je préfère les bas aux collants, sauf bien sûr avec une minijupe. La caresse d'une combinaison alourdie par la jupe sur les bas est un plaisir de tous les instants. Les femmes semblent n'en avoir plus conscience et je trouve que c'est dommage.

    Posté par Gabrielle, mardi 17 juillet 2012 à 14:39
  • Et les hommes ?

    Que dirais-tu si ton mec portais des jupes ?

    Je suis un mec et sur ce point au moins, je vous envie mesdames...

    Car hélas, ce sont vous, les femmes, qui sont en général le plus dur avec moi quand je dis que la jupe pourrait tout aussi bien aller à un homme (même 100% hétéro) qu'à une femme...

    Qu'en dis-tu ?
    Que dis-tu à tes consoeurs à ce sujet ?

    Posté par Feel, dimanche 24 février 2013 à 17:02
  • Jaime les jupes!

    Bonjour, je mets toujours des jupes mais jai parfois du mal à trouver ce que je peux mettre avec et comment la mettre. Surtout que parfois jaimerai m'habiller un peu plus tranquille même en jupe! Aurais tu des conseils à me donner?

    Posté par annalya, jeudi 26 septembre 2013 à 18:28
  • Très bien

    C'est vrai, il faut oser pour une femme de se mettre toujours en jupe. Pourtant, c'est beaucoup plus féminin, et élégant. Donc, moi je dis à celles qui relèvent le défi: félicitations!!! Continuez à mettre votre féminité en valeur.

    Posté par Sam, lundi 16 février 2015 à 09:33
  • jupons

    moi suis toujour en jupe et je porte des jupons ou combinaison dessous pour le confort

    Posté par clodie, mardi 12 avril 2016 à 15:09
  • Je suis un mec et je porte des jupes de femme

    C'est vrai que les jupes sont beaucoup mieux que les pantalons. J'en ai une dizaine de jupes de femmes et je les porte quasiment tous les jours quand je suis à la maison et je me sent libre.

    Posté par Lucile, vendredi 23 septembre 2016 à 16:46
  • La jupe pour Tous

    En tant qu'homme, j'adhère complétement.

    La jupe, c'est super, pour les deux sexes!
    C'est très joli, sur une femme, comme sur un homme

    Je la porte moi même, à mon grand regret, que trop occasionnellement car pas elle n'est encore pas admise dans mon entourage.

    L'été, courte et largement évasée, elle procure un super confort.
    Et l'hiver, c'est vrai qu'avec des collants, on n'a pas froid.

    J'ajoute, pour les hommes, qui craindraient le regard des autres qu'on est à peine remarqué dans la rue

    Il faut juste oser...!

    Posté par ETRESOI, dimanche 5 novembre 2017 à 07:39
  • Vive la jupe !!

    Bonjour, bravo pour votre article et l'affirmation de vos convictions en matière de style.
    Oui, un pantalon généralement c'est moche, surtout les pantalons masculins classiques coupe droite. Et c'est bien un mec qui vous le dit, si vous saviez combien de mecs détestent les vétements tristes et laids qu'on leur réserve ....
    Je portais de temps à autre un kilt, après le boulot ou en week-end/congés, un vieux kilt en laine tartan rouge acheté à la fripe d'une copine en 2004, en hiver avec des grandes chaussettes et des bottes cavalières en cuir achetée en sellerie, étant cavalier j'ai l'habitude (il n'y a plus de bottes pour les hommes en boutique depuis le milieu des 1990's). Mais je ne pouvais pas le porter en été, la laine tient trop chaud...
    Récemment je me suis acheté deux kilts neufs, un noir et tartan bleu-violet, en toile polyviscose.
    Cet été 2019 ou il a fait si chaud je les ai aprécié avec des chaussures légères, quel confort et par rapport à un short c'est bien plus classe! je viens au boulot avec, j'ai eu des félicitations.
    Oui on est mieux en jupe qu'en vétement fermé short ou pantalon, que l'on soit homme ou femme.
    Fini de se tortiller au volant quand on conduit parce que ça comprime "les choses", en jupe masculine je n'ai plus ce probleme pour vous citer un exemple parmis tant d'autres. le kilt ringardise facilement le pantalon, encore plus les kilts modernes coupés dans différents tissus. Et depuis que je suis en kilt je me trouve plus viril aussi.
    Le vent qui soulève le kilt? En dehors de l'été je porte souvent des manteaux longs en cuir ou en laine coupe matrix évasée (gothiques ou 70's), le manteau évite que la jupe soit soulevée.
    C'est galère pour s'assoir avec? Non, vous le savez vous mesdames, lisser la jupe en s'assayant est un geste qui s'acquier vite et devient naturel. Je le faisait déjà avec mes manteaux longs.
    L'hiver on se caille? Vous l'avez dit vous-même on a plus chaud en jupe: et je l'ai vérifié il y a longtemps, en kilt en laine avec manteau long d'officier genre matrix, bottes et grandes chaussettes, j'ai chaud, même si le froid est mordant ou humide, et alors j'en profite pour me délecter en regardant mes congénères masculin se geler en jean baskets.
    Avec un jean, un blouson et des chaussures basses, on se gèle...Et on prends l'eau quand il pleut!
    D'autres kilts suivront, dont des versions maxi (longueur aux chevilles).
    Niveau pantalons quand j'en porte encore ce sont des flares stretch (patte d'eph, j'aime le vintage 70's) ou slim stretch. Mais plus jamais de pantalons droits classiques, le carcan c'est terminé!
    Dernier argument, médical celui là, depuis que je porte le kilt régulièrement mes petites varices ne me titillent plus, fini les jambes lourdes! Et quelle aisance de mouvement!

    Posté par Mec en kilt, lundi 21 octobre 2019 à 22:11
  • Bonjour bibouille ! Je suis entièrement d'accord avec toi sur la jupe. Moi aussi je porte des jupes a toute les saisons. Pour ce qui est des bottes, l avantage pour moi c est que je ne suis pas obliger de porter des collants avec mes bottes. Du coup je les portes jambes nues et c est plus agréable. Et puis pour finir avec la jupes on peut porter nos cuissardes favorites sans avoir peur du regard des gens.

    Posté par Sophie, samedi 11 janvier 2020 à 00:26

Poster un commentaire